Une jeune maman a lancé un appel au secours à François Hollande afin qu'il empêche son ex-mari d'emmener leur fillette de 20 mois avec lui combattre en Syrie.





Meriam Rhaiem, une jeune mère de famille française, est désespérée. Selon elle, son ex-mari est sur le point de partir combattre en Syrie avec Assia, leur petite fille âgée de seulement 20 mois, indique France TV Info.

"Je me permets de faire une déclaration pour faire un appel d'urgence et de secours au président de la République", a-t-elle déclaré dans une conférence de presse ce dimanche. "Ma fille Assia qui est française, a été enlevée par son père", a-t-elle indiqué en précisant que ce-dernier se trouvait actuellement en Turquie et était sur le point de rejoindre la Syrie pour aller combattre auprès des brigades Al Nosra, branche d'Al-Qaïda combattant en Syrie.


Il veut emmener un bébé de 20 mois combattre en Syrie - 23 décembre 2013


Selon Meriam, son mari s'est radicalisé après un pélérinage à la Mecque peu après leur mariage en 2011. Un changement d'attitude qui les a menés au divorce. "On ne s'entendait plus par rapport à l'éducation d'Assia. Il ne voulait pas qu'elle aille à l'école, qu'elle écoute de la musique, qu'elle ait une enfance normale...", a-t-elle confié.

L'autorité parentale d'Assia était depuis exercée de manière conjointe par ses deux parents, ce qui autorisait le père à se rendre à l'étranger avec l'enfant. Une instruction a été ouverte pour "soustraction de mineurs".


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1763047/2013/12/23/Il-veut-emmener-un-bebe-de-20-mois-combattre-en-Syrie.dhtml