Bruxelles: une secte prônant le créationnisme musulman distribue des corans dans les boites aux lettres - décembre 2013






------------------------------------------------------

"Le mensonge de l'évolution"


Aujourd'hui, on m'a rapporté que des habitants de Berchem-Sainte-Agathe et de Laeken étaient sujets à la distribution en toutes boîtes d'un ouvrage. Ce livre (photos ci-jointes) a pour titre : "Le mensonge de l'évolution, L'Effondrement scientifique du darwinisme et son arrière-plan idéologique."

Selon la quatrième de couverture, l'ouvrage a pour objectif de "communiquer aux lecteurs le message du Coran et par conséquent les inciter à réfléchir à certains thèmes importants tels que l'existence de Dieu, Son unicité et l'au-delà, et démonter les arguments des tenants des idéologies athées."

En outre, l'auteur de cet ouvrage, HARUN YAHIA (pseudonyme) signale que la plupart des ses écrits ont été traduits en plus de 20 langues et que des millions de personnes l'ont déjà lu. Ce livre a aussi pour but de "la réfutation du dogme matérialo-darwiniste".

Il s'agit d'un ouvrage de 305 pages et je me demande qui peut bien financer la distribution à grande échelle d'un tel ouvrage.

En tous cas, je ne pense pas que cela aille dans le sens d'une intégration réussie à la société belge.

Le blog d'Alain Destexhe

--------------------------------------


Bruxelles: une secte prônant le créationnisme musulman distribue des corans dans les boites aux lettres


Un certain nombre de Bruxellois, principalement anderlechtois et jettois ont été surpris en ouvrant leur boîte aux lettres ces derniers jours : ils y ont découvert un livre richement illustré de 250 pages vantant les mérites du Coran. Pourtant; l'ouvrage écrit par un certain Haroun Yaya, gourou d'une secte et apôtre du créationnisme musulman, ressemble fort à de la propagande.

Rien d'illégal

A Jette justement, le bourgmestre Hervé Doyen prend l'affaire très au sérieux, nous apprend le quotidien la Dernière heure. Il ne peut pas interdire la pratique car elle n'enfreint pas la loi. En revanche il a promis d'appeler la commission fédérale parlementaire contre les sectes.
Hervé Doyen souhaite dénoncer l'existence de telles pratiques.

rtl.be