Libye - des soldats brûlés vifs pour avoir refusé de tirer sur les manifestants - février 2011



Quel pays aura l’initiative de présenter une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour condamner ces crimes en Libye ? En attendant, Barack Hussein Obama a choisi de rester confortablement en retrait cette fois-ci. Il n’oublie pas que le libyen , contrairement à Moubarak, est assis sur des puits de pétrole.

Une vidéo amateur montre cinq corps calcinés retrouvés dans une caserne militaire de Benghazi, une ville frondeuse dans l’est de la Libye. Selon nos Observateurs, ces soldats auraient été sauvagement tués pour avoir refusé de tirer sur la population quand la ville s’est soulevée mercredi dernier. (France 24)

Attention images assez choquantes (niveau 6 sur une échelle de 1 à 10).

Vidéo 1





LES OBSERVATEURS France 24 - Corps calcinés de la caserne de Benghazi - Libye - vidéo 1 - février 2011




Entre 300 et 400 est le nombre de personnes qui seraient mortes depuis le 14 février. L’ONU confirme «des bombardements, des utilisations d’avions pour tirer sur les foules» (le Parisien).

Hier, lorsqu’il a été annoncé une allocution du dictateur fou à la télévision, le monde entier s’attendait à voir Kadhafi droit dans ses bottes, lire un discours à la manière de Moubarak. Mais Kadhafi est apparu sur les écrans beaucoup moins flamboyant que d’habitude, ou lorsqu’il appelait dernièrement les musulmans à s’unir pour combattre l’Occident (lire).

“Je vais voir les jeunes sur la place verte. C’est juste pour prouver que je suis à Tripoli et non au Venezuela et démentir les télévisions, ces chiens”, s’est-il contenté d’affirmer dans la vidéo de 15 secondes.


Vidéo 2





LES OBSERVATEURS France 24 - Corps calcinés de la caserne de Benghazi - Libye - vidéo 2 - février 2011




La télévision « Al Arabiya » cite un médecin français qui vient d’être évacué de Benghazi selon lequel au moins 2 000 morts ont été recensés dans la principale ville de l’Est libyen. Selon d’autres sources de la fédération internationale des droits de l’homme, plus de 130 soldats ont été abattus par les officiers, car ils ont refusé les ordres de tirer sur les manifestants hostiles au régime de Kadhafi.


Vidéo 3





أعدام الجنود في ليبيا لرفضهم قتل شعب ليبيا - vidéo 2 - février 2011



Source : Mediarabe.info

bivouac-id.com