Grande manifestation de l’EDL à Luton - février 2011


Samedi plusieurs milliers de personnes, répondant à l’appel de l’English Defence League (EDL) ont défilé dans les rues de Luton, une ville de 200.000 habitants située à 50 km au nord de Londres.
Luton n’avait pas été choisi au hasard. Comme l’a définit Elisabeth Sabaditsch-Wolff, Luton en effet le “Ground Zero”de l’islamisation de la Grande-Bretagne. Cette cité à très forte population musulmane, a été étroitement liée au terrorisme islamiste. Les quatre terroristes des attentats du 7 juillet 2005 dans les transports en commun de Londres s’étaient donnés rendez-vous à Luton avant de se faire exploser en causant la mort de 52 personnes. Le terroriste responsable de l’attentat perpétré le 11 décembre dernier à Stockholm résidait aussi à Luton.




Fait marquant, cette fois la police avait décidé d’encercler la Place Saint-George où se tenait le rassemblement de l’EDL en posant des barrières en acier massif dans les rues avoisinantes, isolant ainsi complètement la manifestation et ce, d’après les autorités, pour éviter les affrontements entre l’EDL et quelques centaines de contre-manifestants pro-islamistes.


Sources : BBC, Novopress, Facebook EDL


Vidéo 1



EDL - Tommy Robinson's stirring speech at the Luton Demo (05-02-2011) - vidéo 1 - février 2011




Vidéo 2



Elisabeth Sabaditsch-Wolff speaks at EDL demo in Luton - vidéo 2 - février 2011




Vidéo 3



French guys speak at EDL Luton demo - vidéo 3 - février 2011




Vidéo 4



Rabbi Shifren - vidéo 4 - février 2011




bivouac-id