Au tour de Sarkozy : “le multiculturalisme est un échec” - février 2011



Le multiculturalisme est “un échec”, a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, “on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui l’accueillait”.

Le chef de l’Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel (voir ici) et au premier ministre britannique David Cameron (voir ici) qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. “Oui, c’est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait”, a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme.

“Nous ne voulons pas d’une société dans laquelle les communautés coexistent les unes à côtés des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, la communauté nationale. Si on n’accepte pas cela, on ne vient pas en France”, a-t-il insisté. “Si on accepte tout le monde, notre système d’immigration explose”, a encore estimé le président français.

Source : Figaro

Vidéo 1





"Oui, le multiculturalisme est un échec" - vidéo 1 - février 2011





bivouac-id