Vol Los Angeles - Kansas city - “Vous allez tous mourir, Allahu Akbar !” - octobre 2011



En l’espace de moins de deux semaines, deux cas similaires de musulmans pris de “folie passagère” en avion. Hmm….

Ali Reza Shahsavari, 29 ans, d’Indialantic, en Floride, est accusé d’avoir perturbé un vol entre Los Angeles et Kansas City.

Le vol 3683 a atterri sans encombre et l’homme a été placé en détention pour interrogatoire par des agents fédéraux. Aucun des 136 passagers et cinq membres d’équipage n’a été blessé, et l’avion a repris son vol après une fouille de sécurité a déclaré Brad Hawkins, porte-parole de la compagnie aérienne à Dallas.

L’Amarillo Globe-News indique que durant le vol Shahsavari, s’est levé en criant:
“Vous allez tous mourir”. “Vous allez tous aller au diable”. “Allahu Akbar” hurlait aux passagers l’homme vêtu de noir.

Initialement, les autorités ont indiqué que l’homme avait tenté de s’introduire dans le cockpit, mais le directeur de la compagnie aérienne Patrick Rhodes a démenti. ” il n’a pas tenté de pénétrer dans le cockpit, mais il était indiscipliné et cherchait la confrontation avec le personnel de cabine.”

Doug Oerding un des passagers sur le vol a dit à l’Amarillo Globe-News que Shahsavari a commencé à crier des obscénités à d’autres passagers.
le personnel de bord a tenté de calmer Shahsavari, puis il est allé aux toilettes à l’arrière de l’avion et a commencé à cogner [sur les murs]” dit Oerding.

L’agent spécial du FBI Mark White de Dallas a déclaré que l’incident ne semble pas être un acte de terrorisme. Il a décrit Shahsavari comme un citoyen américain qui pourrait avoir été atteint d’une maladie mentale passagère.

Le 7 octobre dernier, Abdulaziz Mubarak Alshammari, un étudiant saoudien âgé de 20 ans avait tenté de s’introduire dans le cockpit d’un avion de la compagnie Américan airline reliant New york à Indianapolis. Le jeune homme qui paraissait confus a été arrêté à l’arrivée. Après vérification la police a indiqué qu’Alshammari n’était sur aucune liste de terroristes et aucune accusation n’a été retenue contre lui.

Source : Amarillo globe-News , 10 news Tampa Bay

Vidéo 1



Vol Los Angeles - Kansas city - “Vous allez tous mourir, Allahu Akbar !” - vidéo 1 - octobre 2011




bivouac-id.com