USA - l’administration Obama poursuit une école pour que les enseignants musulmans puissent aller à la Mecque - mars 2011



Washington - Le ministère de la Justice a déposé une plainte pour discrimination religieuse pour le compte de Madame Safoorah Khan, contre une école qui l’employait. Mme Khan a quitté son emploi à Berkeley, une banlieue de Chicago, quand elle s’est vue refuser trois semaines de congés durant une période de cours, pour faire son pèlerinage à la Mecque.

Safoorah Khan, 29 ans, a été embauchée pour enseigner les mathématiques à l’école en fin 2007. Mais après seulement neuf mois de travail, Khan a déposé une demande de congé de trois semaines afin d’accomplir le hadj - le pèlerinage à La Mecque que tous les musulmans sont obligés d’entreprendre au moins une fois dans leur vie s’ils peuvent se le permettre.

Des critiques disent que la demande de Mme Khan va bien au-delà des absences pour motif religieux habituellement accordées aux employés, et suggèrent que l’administration Obama a déposé cette plainte comme mesure d’apaisement de l’électorat musulman américain.

Source : Fox News


bivouac-id.com