Une vidéo pour mieux comprendre pourquoi il n’y a pas d’état palestinien - octobre 2011



Ce qui est vraiment exaspérant dans le conflit du Moyen Orient, c’est que la partie palestinienne parle assez ouvertement, lorqu’elle s’adresse en arabe au public musulman, de son véritable ojectif qui est la destruction d’Israël. La création d’un état palestinien n’étant qu’une étape intermédiaire pour atteindre ce but. Les responsables palestiniens le disent publiquement, et leurs déclarations dans ce sens, se suivent et se ressemblent. En arabe, ils évoquent leurs sombres desseins avec l’extraodinaire certitude que ce qu’ils disent ne sera pas entendu par les occidentaux. Et bizarrement, c’est le cas. Les médias conventionnels n’ont jamais montré de telles déclarations de responsables palestiniens, qui pourtant serait susceptibles de changer complètement la compréhension européenne du problème. Comme ce discours qui suit, extrait de la chaîne al-Jazeera.

Abbas Zaki, membre de haut rang du Comité central du Fatah, sur Al Jazeera le 23 Septembre 2011:

”les négociations, «le règlement», doivent être basées sur les frontières de 1967. Quand nous disons que le règlement doit être basé sur ces frontières, le Président (Mahmoud Abbas) comprend, nous comprenons, et chacun comprend que notre ultime objectif ne peut être accompli en un seul coup.”

“Si Israël se retire de Jérusalem, évacue les 650 000 colons, si Israël enlève son mur, que deviendra Israël ? ce sera la fin d’Israël.”…

Un peu plus loin il précise:

“Si nous disons que nous souhaitons effacer Israël, c’est trop dur voyons, et ce n’est pas une position acceptable que de le dire. Ne dites pas ces choses au reste du monde. Gardez ça pour vous…

J’opte pour les résolutions avec lesquelles le monde entier est d’accord. Je dis au monde, au Quartet, à l’Amérique : Vous avez promis, et vous nous avez menti.”

Vidéo 1


Source : Memri traduction depuis l’anglais par Bivouac-id. 

Ceci ( le Fatah) représente la partie “modérée” des palestiniens. Si le reste du monde se laisse ainsi rouler dans la farine par les musulmans, c’est qu’il le veut bien.




Une vidéo pour mieux comprendre pourquoi il n’y a pas d’état palestinien - vidéo 1 - octobre 2011




bivouac-id.com