Pakistan - Le ministre pakistanais chrétien, avait prédit son assassinat dans un enregistrement - mars 2011



Le ministre des minorités religieuses assassiné mercredi à Islamabad, avait prédit sa mort dans une vidéo enregistrée il y a moins de 3 mois.

Sur des tracts trouvés sur la scène du crime Al-Qaïda et les talibans ont revendiqué le meurtre, accusant le gouvernement d’avoir chargé M. Bhatti, « un infidèle chrétien », d’un comité sur le blasphème.

Dans l’enregistrement, Shahbaz Bhatti réaffirmait sa foi, ainsi que sa détermination à défendre les minorités et combattre pour la suppression de la peine de mort pour blasphème, au prix même de sa vie.

“Je crois en Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous, je sais quelle est la signification de la croix et j’agis en fonction d’elle.”



“Je suis prêt à mourir pour une cause. Je vis pour ma communauté et pour les personnes qui souffrent, et je vais mourrir pour défendre leurs droits, car ces menaces et avertissements ne sauront changer mes opinions et mes principes.”

Vidéo 1





Pakistan - le ministre des minorités religieuses assassiné mercredi au Pakistan avait prédit sa mort sur une vidéo enregistrée il y a moins de trois mois - vidéo 1 - mars 2011


Dans cette vidéo, cet homme de confession chrétienne réaffirmait sa foi et sa détermination à défendre les minorités malgré la recrudescence de violence dans son pays.



bivouac-id.com