Pakistan - Des enfants s’amusent à jouer aux kamikazes - mars 2011



Une vidéo troublante provenant du Pakistan montre des enfants simuler les attentats suicides des Talibans.

Un enfant vêtu de noir, jouant le rôle d’un kamikaze, embrasse ses amis avant de partir en mission. Il s’approche d’un autre garçonnet, dans la peau d’un membre des forces de sécurité, qui lui fait signe de s’arrêter. A cet instant, d’autres enfants jettent du sable pour simuler une explosion, puis tous se jettent à terre et feignent d’être morts. Les autres accourent pour examiner les cadavres, tandis qu’un chant jidahiste sert de fond sonore à toute la scène.

Voici les images troublantes visibles dans une vidéo de 85 secondes postée sur le réseau Facebook par Ahsan Masood. Selon ce Pachtoune du Waziristan, au nord-ouest du Pakistan, elle a été filmée à Khost, en Afghanistan, et il l’a publiée car il la trouvait «amusante», rapporte le «Guardian».

«Ces enfants sont devenus fascinés par les kamikazes plutôt que de condamner leurs actes. S’ils font l’apologie de la violence aujourd’hui, ils peuvent l’appliquer plus tard dans leur vie».

Un avis qui n’est pas partagé par une ONG venant en aide aux enfants. «C’est horrible et inquiétant», a déclaré au «Guardian» Salma Jafar de l’organisation «Save the Children UK» au Pakistan. «Ces enfants sont devenus fascinés par les kamikazes plutôt que de condamner leurs actes. S’ils font l’apologie de la violence aujourd’hui, ils peuvent l’appliquer plus tard dans leur vie».


D’autres médias locaux soulignent son aspect positif. La vidéo montre selon eux la manière dont les enfants appréhendent les actes de violences auxquels ils sont confrontés quotidiennement. «La vidéo est troublante mais aussi sophistiquée et créative», a notamment commenté le journaliste Fasi Zaka. «C’est la vidéo amateur la plus incroyable que j’ai jamais vu. Les enfants reproduisent ce qu’ils voient dans leur vie», explique-t-il au journal britannique.
Source : 20 minutes

Vidéo 1





Pakistan - Children Playing Suicide Bomber Game... - vidéo 1 - mars 2011




bivouac-id.com