Les crimes d’”honneur” augmentent en Europe - Parution d’une brochure - novembre 2011



Ils n’ont hélas pas disparu même si on n’en parle moins. Pour une raison quelconque, les “crimes d’honneur” sont soudainement passés sous une chape de plomb dans les médias. Toutefois la fondation helvétique Surgir tente de sensibiliser les européens sur ce grâve problème et ils ont pu répertorier quatre crimes d’honneur commis ces dernières années sur le sol de la Suisse. Et elle prédit une augmentation en Europe de ces assassinats barbares perpétrés en famille.

La fondation SURGIR publie une brochure sur la situation du crime d’honneur dans différents pays européens.

Aujourd’hui, le crime d’honneur est à nos portes. En Europe, ces crimes augmentent. Cette brochure intitulée “Combattre les crimes commis au nom de l”honneur en Europe“a pour but d’être à la fois une alerte et un outil de travail. Les exemples proposés sont autant de pistes à exploiter, de mises en œuvre déjà existantes dans plusieurs Etats européens. Un travail sérieux et professionnel dont les acteurs sont prêts à partager leur expérience avec qui le leur demande. Des initiatives qui rassemblent les esprits, les volontés, les efforts soutenus en faveur de la Vie.

Vous pouvez consulter le document en pdf.

Écoutez aussi le terrifiant témoignage de Souad, jeune femme palestinienne auteur d’un livre intitulé “brûlée vive” , elle-même victime d’une tentative de meurtre par immolation par son propre frère et avec l’approbation de ses parents. Peu de victimes de ces “crimes d’honneur” sont encore là pour témoigner.

Vidéo 1




Les crimes d’”honneur” augmentent en Europe - Parution d’une brochure - vidéo 1 - novembre 2011




bivouac-id.com