L’ambassadeur US en Belgique justifie l’antisémitisme musulman - décembre 2011



Lors d’une conférence sur l’antisémitisme qui se tenait la semaine dernière à Bruxelles, l’ambassadeur américain en Belgique Howard Gutman aurait établi une distinction entre l’antisémitisme traditionnel, qui doit être condamné, et la haine des musulmans contre les Juifs résultant du conflit entre Israël et la Palestine.

Selon le site Ynetnews, les personnes présentes étaient “visiblement choquées” par les propos d’Howard Gutman. L’ambassadeur américain aurait alors quitté la conférence de manière précipitée avec l’excuse qu’il “avait d’autres obligations”.

Howard Gutman, fils d’un Polonais juif, a été nommé en 2009 ambassadeur en Belgique par le président américain. Il est considéré comme une personne de confiance par le président Barack Obama, qui a rejeté lundi des appels à la démission du camp républicain visant l’ambassadeur.

Marche arrière

“Je condamne avec la plus grande fermeté l’antisémitisme sous toutes ses formes et je regrette que mes propos aient été interprétés de manière erronée”, a déclaré dimanche le premier représentant des Etats-Unis en Belgique.

Source : RTBF

L’antisémitisme musulman est surtout d’ordre religieux, il est inspiré par le coran et par les hadiths. Israël n’en est que l’exutoire.

Les savants musulmans saoudiens viennent contredire eux-même formellement la théorie de l’ambassadeur nommé par Obama. Pour eux, haïr les juifs est simplement un devoir religieux.

Vidéo 1




L’ambassadeur US en Belgique justifie l’antisémitisme musulman - vidéo 1 - décembre 2011




bivouac-id.com