Honduras - La réunion du conseil des ministres commence par une invocation à Allah - novembre 2011



Tegucigalpa - C’est par une surprenante invocation à Allah et par la lecture de versets du Coran que le président du Honduras, Porfirio Lobo, a ouvert hier la session du Conseil des ministres.

Le chef du parlement a reçu dans la salle de réunion de la résidence officielle des femmes représentantes de la communauté musulmanes. Durant leur intervention, ces dames, pudiquement voilées, ont prié pour le futur du Honduras, de son gouvernement et de ses fonctionnaires ainsi que pour le président Lobo

Tous les mardis, les membres du gouvernement ont pris l’habitude de commencer les réunions du Conseil des ministres par des prières en invitant à tour de rôle de hauts dignitaires des différents groupes religieux du pays.

Jusqu’à maintenant ces prières avaient été présidées en alternance par des représentants des églises catholiques , évangéliques ou adventistes. De plus, au début de la cérémonie d’hier, les deux représentantes de la communauté musulmane ont remis au président Lobo une lettre de requêtes dont le contenu n’a pas été révélé à la presse.

Source : laprensa.hn qué.es

Vidéo 1



Honduras - La réunion du conseil des ministres commence par une invocation à Allah - vidéo 1 - novembre 2011




bivouac-id.com