Grande-Bretagne - un imam londonien menacé de mort par des musulmans - mars 2011


La mosquée est sans doute le seul lieu de culte où il est banal d’entendre et de vociférer des menaces de mort…

The Guardian - L’imam d’une mosquée située à l’est de Londres fait l’objet de menaces de mort et d’intimidations pour avoir exprimé ses opinions sur l’évolution et le droit des femmes à refuser le voile.

Dr Usama Hasan, vice-président à la mosquée Leyton et maître de conférences en ingénierie à l’Université de Middlesex, a cessé d’officier la prière du vendredi, après 25 années de service depuis qu’une cinquantaine de manifestants musulmans ont perturbé son sermon, en distribuant des tracts et en criant des slogans appelant à son exécution, dans la mosquée.

Une déclaration du secrétaire de la mosquée, Mohammad Sethi, qui a été diffusé sur des sites extrémistes, déclare que M. Hasan a été relevé de ses fonctions après que son discours ait provoqué un ”antagonisme considérable” dans la communauté à cause de sa “conviction que les femmes musulmanes sont autorisées à montrer leurs cheveux en public”. […]

Les tracts contenant les menaces de mort contre M. Hasan qui ont été distribués par les manifestants sont anonymes mais citent les autorités religieuses disant que tout musulman qui croit en la théorie de l’évolution est un “apostat”, et qu’il “doit être exécuté”.

L’évolution de l’islam, ce n’est pas demain la veille.

Source : The Guardian  - Extrait traduit par Bivouac-id.

Vidéo 1




Grande-Bretagne - un imam londonien menacé de mort par des musulmans - vidéo 1 - mars 2011




bivouac-id.com