Grande-Bretagne - formation intensive des jeunes anglais de souche à l’islam


Des petits anglais en formation dans une mosquée (ville de Rochdale au nord-ouest du pays).





La mosquée Neeli vient de terminer son long programme annuel la semaine dernière dédié aux 21 écoles primaires de l'arrondissement (ndlr : cette caserne islamique est située dans la ville de Rochdale au nord-ouest de l’Angleterre).

Lors des visites, les élèves des écoles ont été informés sur les bases fondamentales de l’islam d’une manière amusante et interactive suivi d’une visite de la mosquée mettant en lumière les principales fonctions du bâtiment.

Ruhel Khan, coordinateur du programme des écoles primaires a déclaré: en 2013, le programme a été un énorme succès. Cela dure depuis 6 ans et c’est de mieux en mieux.

Depuis le lancement en 2008, plus de 5000 enfants ont pris part au programme dédié aux écoles primaires.

Imran Ahmed, le secrétaire de la mosquée a déclaré : la mosquée a une responsabilité d'éduquer la communauté sur l'islam en particulier dans le climat actuel et notre programme Écoles est l'une des nombreuses initiatives que nous prenons...

La Mosquée Neeli fait partie de la Mission Islamique du Royaume-Uni (UKIM). UKIM est l'une des plus anciennes organisations islamiques à l'échelle nationale en Grande-Bretagne. UKIM a différents axes de travail qui comprennent le réconfort, l'éducation, le fonctionnement entre les mosquées et les écoles ainsi que la cohésion des communautés et des activités interconfessionnelles. UKIM est un organisme de bienfaisance agréé, ainsi que l'un des membres fondateurs du MCB une organisation nationale des organisations musulmanes en Grande-Bretagne.

Source : RochdaleOnline.co.uk

Source : revoltes-en-europe.over-blog.com/