Etats-Unis - Le Cair tance un candidat Républicain qui s’est déclaré en faveur du profilage des musulmans + Jésus était musulman - novembre 2011



L’une des principales organisations islamiques aux Etats-Unis, le Cair (Conseil des Relations Americano-Islamique), est mécontente des idées du candidat républicain aux élection présidentiels Rick Santorum qui s’est déclaré en faveur du profilage des musulmans comme moyen de combattre le terrorisme, au cours du débat de mardi soir dernier sur CNN.

Le CAIR a pris acte. Et en réponse, le groupe de défense des musulmans a appelé le Parti républicain de désavouer les remarques du candidat Santorum.

“La nuit dernière, Rick Santorum a nonchalamment renié le droit constitutionnel de tous les Américains à une protection égale devant la loi , en faveur du profilage discriminatoire des musulmans”, a déclaré Corey Saylor, Directeur CAIR nationale du Cair. ”Le manque de respect évident de M. Santorum pour la Constitution et pour l’avis des meilleurs experts des forces de l’ordre qui ont rejeté le profilage, soulève des questions sur son aptitude à diriger notre nation multiconfessionnelle”.

Selon Saylor, Jésus serait profilé d’après les critères de Santorum.

“Nous rappelons à M. Santorum que le Prophète Jésus (paix soit sur lui), un homme originaire du Moyen-Orient, répondrait au ” profil “recherché a dit M. Saylor.

Source: Daily Caller extrait traduit par Bivouac-id.

Vidéo 1




Etats-Unis - Le Cair tance un candidat Républicain qui s’est déclaré en faveur du profilage des musulmans + Jésus était musulman - vidéo 1 - novembre 2011




L’ex-sénateur Rick Santorum dit que “les gens les plus susceptibles de commettre ces crimes” devraient être profilés.

“De toute évidence un musulman est quelqu’un que vous regarderiez de plus près. Les musulmans extrémistes sont les gens qui commettent ces crimes. Plus généralement, les jeunes hommes aussi. Pas exclusivement, mais ce sont des choses que vous “profileriez” pour trouver le suspect le plus plausible…”


bivouac-id.com