Etats-Unis - la série télé-réalité “All américan Muslim” perd ses annonceurs - décembre 2011


Après un mois de diffusion, la série télé-réalité “All American muslim” qui dresse au public un portrait modèle des musulmans aux Etats-Unis, perd l’un de ces principaux annonceurs.

Suite à une campagne menée par une association conservatrice, Florida Family Association, la chaîne de magasins d’électroménager Lowe a décidé de prendre ses distances avec l’émission.

“Les profils présentés montre les musulmans comme des gens ordinaires. Or, l’impasse est faite sur de nombreux croyants musulmans dont le programme pose un danger réel et présent pour les libertés et les valeurs traditionnelles que la majorité des Américains chérissent”, a déclaré le groupe sur son site.

“De toute évidence cette émission tente de manipuler le public américain en voulant lui faire ignorer la menace du djihad et en les poussant à croire que s’inquiéter de la menace que représente le djihad revient en quelque sorte à accabler les gens sympas dans ce programme.”

Les responsables de l’American-Arab Anti-Discrimination Committee ont été les premiers à réagir au retrait de Lowe: “Malheureusement, les sociétés comme Lowe, succombent à l’idiocratie de telles campagnes ordurières orchestrées par des groupes et organisations qui manquent de crédibilité, de légitimité, et qui sont fondées sur la bigoterie et rappellent le racisme d’une période honteuse de l’histoire de ce pays”, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Source : Deadline

Vidéo 1




Etats-Unis - la série télé-réalité “All américan Muslim” perd ses annonceurs - décembre 2011 - vidéo 1 - décembre 2011




bivouac-id.com