Danemark - Ministre danois : Assimilez-vous, ou restez chez vous ! - mars 2011



Le député danois Søren Pind venait à peine de succéder à Birthe Rønn Hornbech comme ministre de l’intégration qu’il se déclarait prêt à durcir les lois sur l’immigration. Les étrangers devront devenir des Danois, ou s’abstenir de s’installer au Danemark.

C’est le message clair qu’a fait passer le nouveau ministre. Selon lui, le temps n’est plus à l’intégration.

Désormais, il doit être clair comme de l’eau de roche qu’il y a de la place au Danemark pour les étrangers qui adoptent et respectent les valeurs, les normes et les traditions danoises. Sinon, ils ne devraient pas s’y trouver.

« Ma façon de voir les choses, c’est que lorsqu’on choisit le Danemark, on le choisit avec la ferme intention de devenir danois » ,a déclaré Søren Pind.
Intégration mal comprise.

Pour le ministre, l’intégration a été mal comprise. Afin de s’adapter aux étrangers, on a transigé avec les valeurs danoises, telles que l’égalité des droits entre hommes et femmes ou le droit de choisir librement son conjoint.

Mais cette approche n’est plus viable, car une telle politique constitue une menace pour le Danemark en tant que nation.

« Pour moi, le multiculturalisme, et ce qu’il entraîne, est arrivé à un point de rupture. Et je combattrai cette tendance de toutes les manières possibles », a-t-il ajouté, se déclarant prêt à durcir les lois sur l’immigration.


Source : Source : EuropeNews (source originale en danois : Jyllands Posten) Traduction Bivouac-ID


Vidéo 1




Danemark - Ministre danois : Assimilez-vous, ou restez chez vous ! - vidéo 1 - mars 2011




bivouac-id.com