Les imams acceptent de marier des jeunes filles à partir de 12ans ... tant que les parents ne le disent à personne


D'après une enquête, les imams britanniques sont prêts à effectuer des mariages islamique, en mariant les jeunes filles à partir de 12ans.

Deux imams ont indiqués qu'ils seraient prêts à officier le mariage d'une jeune fille mineure à un homme dans la vingtaine, malgré les craintes qu'ils n'aient des relations sexuelles.

Ces révélations ont conduit le ministère de l'Intérieur a confirmer que ces cérémonies seront examinées dans le projet de loi à venir, afin que le gouvernement interdit les mariages forcés.







Plus de 1.000 des 8.000 mariages forcés chaque année, impliquent des filles de 15 ans ou moins, avec un cas l'année dernière qui aurait impliqué une jeune fille de cinq ans.

Les religieux ont été approchés par un homme se présentant comme le père d'une fillette de 12 ans qui voulait la marier pour l'empêcher de vivre dans un style décadent occidental.

L'imam Mohammed Kassamali, du Centre Islamique Husseini à Peterborough, a souligné la nécessité du secret d'une telle cérémonie.

Il aurait dit: «S'il (le mariage) était impossible, je vous l'aurais dit tout de suite ... J'aimerais que la jeune fille soit chez son mari (sic) dès que possible, le mieux est le plus jeune possible.

«Pour la charia (loi islamique) il n'y a aucun problème. On dit qu'elle devrait voir son premier signe de puberté dans la maison de son mari.

«Le problème est que nous ne pouvons expliquer de telles choses (le mariage) si la jeune fille va ensuite voir les autorités.

«L'autre problème est qu'elle est mineure et si, demain, la jeune fille est contrainte ou forcée de le signaler à la police, nous aurons tous des problèmes.



Il a également exhorté le père d'encourager les jeunes mariés à «retarder la convivialité», ce qui signifie retarder les rapports sexuels.

Abdul Haque, un imam à la retraite qui officie toujours dans les mariages à la mosquée Shoreditch (dans l'est de Londres), aurait accepté de procéder à la cérémonie, après la prière du soir le mercredi.

«Dites aux gens que c'est un engagement, mais ce sera un mariage, dit-il au reporter du Sunday Times sous couverture.

«Dans l'islam, une fois que la fille atteint la puberté, le père en a le droit, les parents ont le droit (de la marier), mais en vertu des lois de ce pays (l'Angleterre) si la jeune fille se plaint et dit que son mariage a été arrangé et qu'elle n'était pas majeure, la personne qui a célébré le mariage sera emprisonné ainsi que les parents.

Il a expliqué comment le prophète Mahomet avait épousé une fille de sept ans, avant d'ajouter: «. Nous sommes ses disciples, et c'est ce que vous devez expliquer (à votre fille)»

Il n'est pas illégal pour les imams de célébrer des mariages islamiques, même si une ou les deux personnes célibataires ont moins de 16 ans.

Ces mariages ne sont pas reconnus dans le droit britannique, alors les formalités civiles ne peuvent avoir lieu que si les deux ont plus de 16 ans.

La loi islamique permet à un couple d'avoir des rapports sexuels après le mariage, mais, comme l'âge légal du consentement est de 16 ans, un mari peut être poursuivi pour viol s'il a des relations sexuelles avec une fille mineure.



The Forced Marriage Unit (une équipe d'enquêteur pour les mariages forcés), mis en place en 2005, a porté sur 1.468 cas l'an dernier dont 205 impliquant des enfants de moins de 15 ans.

Murad Farooq, du Conseil musulman de Grande-Bretagne, a déclaré: "Nous y sommes fortement opposés car c'est illégal en vertu de la loi du pays où nous vivons et même sous la charia, c'est très discutable."

Après avoir été confronté, Kassamali a indiqué qu'il n'aurait pas célébré le mariage sans le consentement de la jeune fille et aurait demandé un avis juridique. Haque a refusé de commenter.

Le bureau du ministre a déclaré: «Le mariage d'enfants est totalement inacceptable et illégal. Les politiques travailleront afin de prévenir et découvrir de tels abus.

Source : The British child brides: Muslim mosque leaders agree to marry girl of 12... so long as parents don't tell anyone, 09 septembre 2012 . Traduction par l'union fait la force.info