Etats-Unis : tensions raciales entre musulmans somaliens et jeunes américains dans un collège du Minnesota



Jeudi 14 février, une rixe a éclaté dans un collège de la ville de Minneapolis impliquant plusieurs centaines d’étudiants. Situation exacerbée par les tensions raciales de plus en plus fortes entre les musulmans somaliens et les autres. Selon la police, plusieurs centaines d’étudiants se sont battus, frappés et jetés des bouteilles. Des renforts ont été appelés pour stopper l’émeute.

Trois étudiants et un membre du personnel ont été transportés à l’hôpital.

Le Sgt. William Palmer porte-parole de la police a déclaré qu’il est très chanceux de ne pas avoir eu de blessés graves ajoutant qu’en 19 ans, il n’avait jamais vu une situation de cette ampleur. Les motifs déclenchant la rixe sont inconnus selon les responsables du collège.

Ils sont l’aboutissement de l’augmentation des tensions raciales a déclaré Adnan Farah un étudiant. Cette école n’est pas sans danger pour les somaliens ajoute Farah, il y a beaucoup de bagarres toute l’année.

Guled Omar et d’autres étudiants somaliens se sentent visés dans cette école déclarant qu’il ne sait pas si c’est parce que nous sommes une minorité ou des immigrants récemment arrivés. Omar dit que les étudiants somaliens se sentent discriminés et s'en plaignent aux responsables du collège mais rien n’est fait (ndlr : on retrouve le même discours victimaire des musulmans où qu’ils se trouvent dès l’instant où les autres n’acceptent pas leurs rites islamiques et leur comportement moyenageux.

En clair, si vous ne nous acceptez pas en tant que mahométans, on devient agressifs, violents et on pourrit votre vie). Les tensions ne sont pas nouvelles : la rixe survient deux jours après qu’un journal étudiant ait signalé que la tension a augmenté cette années à cause des différences ethniques et raciales des somaliens.

Deux étudiants ont déclaré au journal qu’une bannière d’accueil pour les somaliens a été arrachée et qu’une table où des étudiants d’Afrique de l’Est avaient déjeuné a été retirée de la cantine.

Source et suite ici : Startribune.com

La rixe filmée par le portable d’un élève.

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-etats-unis-tensions-raciales-entre-musulmans-somaliens-et-jeunes-americains-dans-un-college-du-min-115412204.html