Et maintenant, les chiens policiers britanniques en chaussons




La police britannique, ayant bien reçu le message de la communauté musulmane concernant les chiens (lire ici et ici ), pense avoir trouvé une solution :


Les chiens policiers vont devoir porter des chaussons pour ne pas offenser les musulmans lors des fouilles de leurs maisons.
Les lignes de conduite définies par l’ACPO (association des commissaires de police britannique) exhorte au respect des sensibilités religieuses lors de l’utilisation de chiens policiers pour détecter les drogues et les explosifs. Ces lignes de conduite, qui doivent être rendues publiques cette année, avaient été définies pour s’appliquer aux mosquées, mais elles ont été étendues à d’autres bâtiments.
Partout où les musulmans émettront des objections, les officiers de police seront tenus de n’utiliser des chiens de police que dans des cas exceptionnels.
Les chiens devront porter des chaussons avec des semelles de caoutchouc.
L’ACPO a déclaré: “Nous nous efforçons de nous assurer que le forces de police se rendent compte des sensibilités que des gens peuvent avoir envers les chiens et n’aillent pas à l’encontre d’un élément culturel ou religieux dans les foyers des gens. Nous nous en occuppons et nous y travaillons.”
Les problèmes soulevés par l’utilisation de chiens policier ont été mis sur la sellette la semaine dernière quand un employé municipal musulman a porté plainte contre une affiche de la police qui montrait un chiot .
En principe on ne fait porter de chaussons aux chiens policiers que pour les protéger de blessures provoquées, par exemple, par des éclats de verre.
Un des imams les plus en vue de Grande-Bretagne, l’imam Mogra, a déclaré:
“Ces mesures sont inutiles. Selon la loi islamique, le chien n’est pas considéré impur [et mon cul, sale menteur de mes deux?] seulement sa salive. La plupart des écoles de loi islamique sont d’accord là-dessus. Si les mesures de sûreté exigent qu’on fasse entrer un chien dans une maison, il faut le faire. Selon moi, ACPO devrait prendre meilleurs conseils auprès de plus de gens.
Je sais que la communauté musulmane a quelque chose contre les chiens. Mais c’est aussi culturel. Nous savons aussi que les Anglais aiment les chiens; nous, les musulmans, devrions oeuvrer à changer notre attitude.”
John Midgley, un des fondateurs du mouvement “Campagne contre le politiquement correct,” a déclaré: “La police est en effet trop sensible aux criminels en puissance et pas assez au public qui a besoin d’être protégé. Voilà des choses qui ont un effet négatif car elles causent d’immenses conflits entre les différentes communautés.”
Caroline Krisko, du Club Chenil, a déclaré: “Nous ne devrions pas accepter que l’on force les chiens policiers à porter des vêtements spéciaux qui pourraient les traumatiser.”
Source Times On Line
Traduction par Darwin pour Bivouac-id.



Merci à BDS pour la vidéo.