Espagne : À Lérida, des musulmans demandent l’interdiction des chiens dans les autobus, car leur présence offense les musulmans.

"Islam et intégration, les mêmes problèmes se répètent à travers l’Europe. Pour une raison qui défie la raison, nombre de musulmans veulent voir appliquer dans leurs sociétés d’accueil les préceptes qui ont causé - et continuent à causer - l’arriération et la faillite de leurs sociétés d’origine."



Deux organisations islamiques basées à Lérida ont demandé au Conseil municipal d’adopter une loi locale pour interdire la présence de chiens dans les autobus urbains et dans certains endroits fréquentés principalement par des musulmans. Les chiens sont considérés «impurs» par l’islam. Ces associations sont les mêmes qui ont présenté un recours contre l’arrêté municipal qui interdit le port de la burqa. Selon elles, la ville devrait réglementer la présence des chiens sur la voie publique et dans certaines installations municipales afin de “ne pas offenser les musulmans.“ Ils poussent même l’argument jusqu’à considérer que la présence « d’animaux impurs » à leurs côtés constitue une atteinte à la liberté religieuse et au droit des musulmans de vivre conformément aux préceptes coraniques. Une source de la communauté musulmane de Lérida a annoncé une prochaine réunion de ses membres avec des représentants de la municipalité. Ils font remarquer qu’une revendication comme celle proposée a déjà été acceptée dans certaines villes européennes comme Londres, où la présence des chiens dans les autobus publics est interdite. À la question de savoir s’ils feraient une exception pour les chiens d’aveugle, la réponse a été catégorique: «Un chien, c’est un chien.” 


Source : Alerta Digital Signalé par c’est moi - traduction bivouac-id
http://www.bivouac-id.com/billets/espagne-a-lerida-des-musulmans-demandent-linterdiction-des-chiens-dans-les-autobus-car-leur-presence-offense-les-musulmans/